Les plantes sont très utilisées comme décoration d’intérieur et d’extérieur dans une habitation. Elles apportent une touche naturelle et de vie chez soi, et il est reconnu qu’elles ont des propriétés relaxantes pour leurs propriétaires. Mais les vertus des plantes ne s’arrêtent pas là. Certaines d’entre elles équilibrent la pollution ambiante et aident à avoir un air sain à longueur de temps. Voici alors tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.
Les plantes à installer dans les espaces de vie
Il existe une grande variété de plantes dépolluantes qu’on peut installer dans son intérieur. On les choisit à la fois pour leur esthétique et leurs propriétés, mais également pour les endroits à les placer dans la maison. Dans les espaces de vie tels que la chambre à coucher et le salon, on choisira des plantes qui humidifient l’air principalement.
Les variétés à prioriser sont les fougères, et les plantes qui produisent de la vapeur d’eau. On cite le gerbera, le dieffenbachia et le pothos. Si on se concentre sur l’esthétique de la pièce, on choisira toute variété de ficus, le philodendron ou encore le lierre.
Pour les espaces humides
Dans les endroits qui regroupent beaucoup d’humidité tels que la salle de bain et la cuisine, les plantes dépolluantes à choisir sont vraiment spécifiques. À ces endroits là, on peut retrouver une agglomération de produits assez toxiques pour la santé, notamment l’ammoniaque. Pour purifier l’air, on opte alors pour l’azalée ou un palmier à cannes.
On les place à des endroits qui ne sont pas directement en contact avec la lumière, pour les permettre de bien se développer. D’autres plantes comme l’anthurium, les variétés de ficus et le lierre peuvent également y être installés.
